ma journée citoyenne

Publié le par ime

Le 1er avril j'étais convoquée à ma journée citoyenne. Je suis arrivée à 8H30, c'est mon père qui m'a emmené.C'était au collège des Saints Anges à Pontivy. Il fallait montrer sa carte d'identité, puis il y a eu deux groupes. Puis un gendarme et un officier de la marine nous ont donné une feuille de questions en mathématiques et en français. Puis nous avons regardé des vidéo sur l'armée, sur la gendarmerie et sur la marine.Nous sommes allés manger au self à midi, puis l'après midi il y a eu la croix rouge qui est venu nous montrer des vidéos sur les inondations, sur les incendies. Puis ils nous ont montré quelques gestes de secourisme. 
Enfin un militaire nous a remis deux papiers. Nous avons fini à 17H et c'est une éducatrice qui est venu me chercher.
Laëtitia 

Publié dans petits moments choisis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
moi aussi, j'ai fait ma journée citoyenne à Pontivy
Répondre